Le blog ''présidentielle9'' sera réactivé

avec de nouvelles idées dans le nouveau blog:

''échéance2022''

 

 

En attendant

prenez connaissance de l'AVOIR DE BASE

 (C'est l'équivalent français du revenu universel en mieux)

Devenir président n'est pas mon ambition. Je devrai être au bord de la mer au pays de mon enfance depuis le début de ma retraite, la vie des vieux étrangers y est douce et royale. Le ciel a voulu que je reste à Paris pour venir en aide des tas de personnes empêtrées dans des problèmes ou prises dans des pièges qu'aucun gouvernement n'a encore voulu voir. Être président c'est être seul, seul dans la fosse aux serpents et vieillir plus vite.

Devenir président c'est peut être dans mes gènes puisque mon Père biologique avait été candidat à une présidentielle. Je crois à la bonne volonté du peuple français, à son désir de vivre en paix et en sécurité. Le peuple français c'est de la bonne terre et mon Avoir De Base est du bon grain. J'ai confiance pour les prochaines récoltes. Le premier labourage sera rude et difficile et c'est la raison du gouvernement Pour La Reprise En Main (PLREM). PLREM est un gouvernement d'unité nationale où aucun élu de devra quitter son parti politique et où le lobbyiste lucratif est exclu. Le seul lobby de l'élu est de défendre ceux pour lesquels et par lesquels il est élu.

barre27

 

Tant que je n'aurai pas obtenu une protection,

ce blog restera évasif.

En dehors des menaces physiques possibles

je dois me préparer à de la calomnie et aux colportage de rumeurs.

 

C'est la tribulation de tous candidats à une haute fonction publique.

Tous ceux qui ont fait une copie du blog www.presidentiel9.fr 

ont l'essentiel de ce que je veux pour la France.

Il s'y trouve tous les ingrédients pour faire entrer la France dans le troisième millénaire avec une nouvelle république et une nouvelle constitution.

 

Cette nouvelle république devra se doter d'un gouvernement spécifique pour une sérieuse prise en main du pays dans tous les domaines en commençant par l’Éducation Nationale et civique et donc l'éducation tout court, le civisme et la connaissance des interdictions des droits et des devoirs avec le retour du Salut aux Couleurs dans le secteur civil. 

 

 

(Ce qui était arrivé à Monsieur Strauss-Khan alias DSK dans un hôtel des USA

était un piège médité par ses ennemis ou ses concurrents.)

 

Le premier 

barre27

15 avril 2019

vlcsnap-2019-04-18-00h15m08s075

vlcsnap-2019-04-18-00h15m27s662

 

       

 

      L'incendie de Notre Dame a été intense, ses flammes ont irradié le monde entier. Aucun torrent de larme n'a pu l’éteindre avant l’effondrement final, laissant la lumière du ciel pénétrer dans ses entrailles. L'or de plaquage n'a pas fondu et l'immense croix continue de veiller sans égratignure et sans tache sur le chaos fumants. (La croix de N. D. est en effet placée hors de l’aplomb du toit en flamme tout comme la grande orgue)

(On parle de reconstruire à l'identique, c'est dangereux et impossible. Au mieux il sera possible de redonner l'aspect d'origine. Les pierres chauffées à plus de 1000C° puis frappées à l'eau froide n'ont plus les mêmes propriétés mécaniques d'origines. Les pierres ont été fragilisées. Pour avoir l'aspect d'origine il faudra diminuer le poids de la voûte en fabriquant des pierres moins lourdes en composite creux. Ce serait une aventure technologique inutile. Autant reconstruire Notre Dame à l'image de notre future.)

 

            Je ne crois pas que Notre Dame ait voulu nous forcer la main pour qu'on lui taille un nouveau look. Puisqu'il faut penser à la reconstruction du toit j'imagine volontiers Notre Dame avec une nouvelle couverture plus légère, translucide, dans les tons bleu rehaussés d'or afin que ce lieu ne soit plus plongé dans de la pénombre. Le troisième millénaire doit être plus lumineux et sans ombre. Notre Dame doit devenir Notre Dame de la lumière. Sortons de l'obscure, de l’obscurantisme, de la cachette, du replis sur soi dans la maison du Seigneur. Toutes les reconstructions et réparations de nos cathédrales à travers les siècles ont été des prouesses techniques en leur temps. Faisons de même pour marquer notre temps.

 

            Et s'il faut y voir des signes, c'est certainement celui de nous dire que sur cette terre chrétienne depuis Clovis puis consacrée à la Vierge Marie en 1638 par Louis XIII, l'âme de notre terre sainte devenue laïque est finalement en ruine. Toutes les charpentes politiques, sociales et religieuses sont écroulées. Il faut tout reconstruire. Il faut refaire la France, il faut refaire l'Europe, délivrons-nous des corrupteurs et de la corruption. La cinquième république doit être reléguée au passé avec son cortège d'heures sombres.

 

 

 


 

 

120469116

 

 

Le prochain gouvernement doit impérativement être

 

un gouvernement Pour La Reprise En Main

 

(PLREM).

 

barre27

 

 

 

Il serait bien que tous ceux qui croient en moi se mettent à  œuvrer pour m'obtenir les cinq cents parrainages. Ma candidature et ma campagne doivent être les plus simples et les moins onéreuses de toute les républiques. Je ne veux pas former la moindre association ou groupe politique. Jusqu'aux derniers moments je ne veux ni collaborateur ni supporters et rester maître de mes idées et d'être unique responsable de mes paroles comme de mes écrits.

 

1/ J'ai vécu et travaillé comme tout citoyen. J'ai vu, j'ai vécu et j'ai subit tout ce qui pèse sur le petit peuple et qu'aucun président n'a daigné voir. 

2/ je suis pupille de la Fédération des Œuvres de l'Enfance française d'Indochine en 1961 à l'âge de quinze ans. Mère Patrie ne m'avait pas autorisé à faire de longues études. A l'époque où la conscription était de douze mois, je m'étais engagé dans l'armé pour avoir un 'revenu'.

 

 

 

 

A la présidentielle de 2017, j'ai compris que les français rêvaient d'un président issu du peuple et élu par le peuple pour le peuple. Je veux être ce président là.

 

En 2013 la famille a bien voulu me révéler un secret de famille en me livrant enfin le nom de mon Père biologique. C'était un ''petit officier '' de l'artillerie coloniale. Il ne pouvait en aucun cas obtenir la main de ma mère la cadette d'un Haut Mandarin de l’Annam et ma naissance a été une faute impardonnable et particulièrement dangereuse puisqu'il avait fallu fuir Saigon vers Dalat cachée dans un convoi militaire. Je suis venu au monde pendant cette fuite lors d'une embuscade. On m'avait enveloppé dans une écharpe et placé entre deux canettes de bière remplies d'eau chaude de radiateur. J'étais si minuscule que tous pensaient que je ne survivrai pas. J'étais prématuré de trois mois. 

En son temps, le général Jeannou LACAZE (de son véritable prénom: L... ou V...) avait été candidat à une présidentielle et avait créé une Loge Maçonnique. Cette florissante loge existe toujours mais le nom de LACAZE n'y figure nulle part. C'est peut-être une volonté de sa famille. 

 

 

 

3/ J'ai été militaire puis simple travailleur dans le civil jusqu'à ma retraite en 2007. Si je dois devenir le chef de nos armées, je serai surtout le père de tous nos soldats de nos pompiers et de nos policiers. Je les protégerai et je ferai tout pour que l'exercice de leur métier ne soit pas plus risqué que cela ne doit.

 

Un jour un enfant m'avait demandé de lui expliquer ce qu'est l'amour. Je l'ai serré dans mes bras et je lui ai soufflé à l'oreille : l'amour c'est protéger. L'amour de son pays c'est de protéger son pays. L'amour pour ses enfants est de protéger ses enfants. Plus tard tu sauras qu'il y a bien d'autres formes d'amour comme celui de mourir pour quelque chose....Je suis un inventeur et les idées écologiques ne manquent pas. 

 

4/ Je rappellerai aux français que la laïcité est nécessaire  pour être plus juste mais sans perde de vue que la France est une terre chrétienne. Toutes les croyances peuvent cohabiter en paix sur notre terre sainte à la condition de respecter les lois de la République. Le vivre ensemble ne doit pas être le vivre n'importe comment ensemble et laisser faire. Cela commencera par l'Education Nationale. Il est urgent d'y rétablir les notions de respect et de discipline ainsi que le civisme et le patriotisme. 

5/ Devenir président n'est absolument pas mon ambition mais une obligation face aux difficultés toujours plus nombreuses et que l'état ne prend en considération que contraint et forcé. Être président c'est vieillir trois fois plus vite et vivre dangereusement. Si le Ciel veut que je sois élu, je serai celui qui ose.

 

6/ Je veux surtout instaurer la Sixième République avec une unité nationale entre les politique et entre le pouvoir et le peuple en créant l'Avoir De Base, une nouvelle façon de nommer les ministres, en prévoyant les calamités en France et dans le monde avec la création du partage de l'eau potable et bien autres choses, en étant plus à l'écoute du peuple et du monde.

 

 

Je n'ai jamais été d'un quelconque parti politique. Dans chaque sensibilité politique il y a du bon à prendre et du mauvais à considérer. Cependant, j'ai toujours voté pour la droite comme l'UMP ou le RPR. 95% de mes amis ont leur carte FN sauf moi.  Et j'ai la main verte et le cœur bien plus vert, mon petit jardin à Dupleix dans le 15° arrondissement est un petit paradis admiré de tous. J'ai acquis cet endroit avec ma prime militaire et de longues privations. Ce petit chez-moi m'a permis de secourir des générations de personnes, je les prenais en charge totale jusqu'à ce qu'elle retrouve suffisamment d'autonomie pour partir. Aujourd'hui il me reste un autiste léger, une grand-mère ukrainienne sans papier, un jeune russe en école de cuisine et un travailleur qui m'aide lorsque j'ai des problèmes avec mon informatique. (Voici plus de dix ans que j’attends un logement social avec un loyer raisonnable pour mon autiste)

 

Si je suis élu président, les élus qui seront avec moi ne tourneront pas le dos à leur parti politique. Ils ajouteront tout simplement le mot PLREM. PLREM comme gouvernement Pour la Reprise En Main.

Je ne fréquente personne chez ceux qui nous gouvernent et dans aucun gouvernement. Pour trouver mes ministres, je demanderai aux partis politiques, aux différentes institutions et grandes formations ou corporations de me proposer des ministres. Le ministre des armée pourra être un militaire ou un civil que je choisirai parmi ceux  proposés par l'armée. Le ministre de l'éducation sera proposé par les syndicats de l'éducation nationale et aussi des parents. Etc...J'aurai ainsi pour chaque ministères un certain nombre de noms. Les ministres seront plus facilement remplacés. 

 Tous les gouvernements passés ont perdu bien plus de 50 milliards d'euros chaque années. En 2019, notre gouvernement aura perdu plus de 65 milliards d'euros et qu'il récupérera en taxes et en impôts. Je sais que je représente pour ce gouvernement un danger plus grand que ne peut l'être le Front National. Mon PLREM sera un électrochoc particulièrement salutaire pour réveiller le peuple français et pour l'héritage que nous devons laisser à nos enfants. Il ne suffit pas de vouloir, il faut agir. 

Je veux que ma campagne présidentielle soit la plus simple, la moins coûteuse de tous les temps. Je compte sur le 'bouche à oreille', sur les diasporas, sur l'armée et les jeunes. Suite à mes écrits, je précise que je ne suis pas contre les musulmans, je veux qu'ils soient mieux cadrés plus éduqués et qu'il soit concrétisé un islam de France. Je sais d'avance que je serai particulièrement vigilant sur tout ce qui touche l'islam en France et à l'étranger. La France se fermara face aux états qui assassinent les plus faibles et les plus fragiles pour asseoir leur pouvoir ou pour tenir leur peuple par la peur. En tuant des personnes qui ne les ressemblent pas pour des raisons religieuses ou politiques, ces étaits prouvent leur ignorance, leur attardement, leur stupidité et surtout leur incapacité de gouverner démocratiquement. Ces gouvernements sont des dangers pour le monde à venir. C'est pourquoi la France devra avoir une armée forte et puissante et de bons alliés comme l'Amérique. Cela ne veut pas dire que la France doit plaire à l'Amérique. L'Amérique doit savoir que nous avons encore quelques LAFAYETTE.